Girona 2018-02-11T20:40:24+00:00

Girona

Cette partie a été traduit avec Google Translator. Version en anglais ici, et version en espagnol ici

Tourism Girona
GERONE est à 48 km. de la maison sur l’autoroute. À mi-chemin entre la mer et les montagnes, Girona jouit d’une position privilégiée et préserve certains des sites les plus précieux du patrimoine en Catalogne, sur la base de trois éléments qui sont uniques en Europe: sa vieille fortifications, qui comprennent les plus grandes sections du monde occidental de mur datant de l’époque de Charlemagne, l’un des quartiers juifs les mieux conservés, et la cathédrale, qui possède la plus grande durée gothique du monde, avec 23 mètres d’espace libre.
girona-cases
En outre, à Gérone, vous pouvez voir quelques belles constructions gothiques et romans, et contempler des œuvres d’art d’intérêt notable dans ses fascinants musées.
girona2

Zones d’intérêt spécial

002_girona

 

 

 

La cathédrale
Construit dans des styles différents (11ème – 17ème siècle de notre ère), il conserve des éléments du premier édifice roman (cloître et la tour de Charlemagne), et la nef –its caractéristiques characteristic– plus spectaculaires avec la plus large portée en arc dans le monde.

Monastère de Sant Pere de Galligants et Chapelle de Sant Nicolau
Un des groupes les plus remarquables de style roman lombard (AD du 12ème siècle) bâtiments en Catalogne. Les chapiteaux de l’église et le cloître sont ses caractéristiques les plus remarquables.

La Collégiale de Sant Feliu
Originaire dans les premiers temps du christianisme, une grande partie de l’édifice roman est encore préservée, qui a ensuite été complété par nefs gothiques et les structures, et une façade baroque (11e – 17e siècle de notre ère). Huit extraordinaires sépulcres romains et paléochrétiens consitute sa plus grande attraction.

Bains Arabes
La structure et certains des éléments architecturaux du site nous rappellent les bains arabes, mais en réalité ils sont une construction romane du 12ème siècle. Le frigidarium est couvert par une voûte annulaire notable.

003_girona

 

 

 

Le “Call”, le quartier juif de Gérone
Parmi le quartier juif –ou plus grand et le mieux conservé en Europe, l ‘«Appel» dans Catalan– intègre le centre Bonastruc ça Porta et ses environs, qui ont gagné le plus important intérêt architectural et urbanistique.

Les Maisons d’Onyar
Aménagé presque entièrement dans la pierre, Girona offre des vues spectaculaires de places à arcades et ses ruelles escarpées. Sa vue le plus emblématique, cependant, sont les Maisons sur l’Onyar –la rivière qui coule à travers la ville–, peintes de couleurs vives contre les images d’arrière-plan impressionnant de Sant Feliu et de la cathédrale.

Escaliers et Archway de Sant Martí
Gérone dispose de nombreux espaces médiévaux et modernes magnifiquement conservés. Carrés, ruelles escarpées et des bâtiments qui composent les lieux avec une atmosphère et une beauté inégalée, où il semble que le temps est arrêté depuis des siècles.

Itinéraire mur
Promenade spectaculaire le long de la voie de roulement autour des anciennes murailles datant de Charlemagne (9e siècle de notre ère) et l’époque médiévale début (14e-15e siècles) et en bordure du centre historique, à l’est. Cela est certainement le cadre idéal pour profiter des vues spectaculaires sur la ville idéale.

004_girona

Musées

Musée d’Histoire des Juifs
Ce musée offre une des collections les plus spectaculaires de pierres tombales, ainsi que d’autres exemples de la culture juive.

Musée d’Histoire de la Ville
Ce musée présente des expositions éducatives sur des événements historiques les plus importants qui ont eu lieu à Gérone.

Cinema Musée 
Ce musée offre l’historique complet des origines du cinéma.

Musée d’Archéologie
Le Musée d’Archéologie de Catalogne – Gérone compte avec des objets de la préhistoire et de l’époque classique.

Musée d’art
Le Musée d’art présente une précieuse collection de peintures d’époque médiévale et Renaissance.

Musée-Trésor de la cathédrale
Ce musée abrite la célèbre tapisserie de la Création, une pièce extraordinaire de textiles d’une valeur incalculable datant du 12ème siècle de notre ère

SITES INTERNET DU AJUNTAMENT DE GERONE EN FRANÇAIS

Patronat Municipal “Call de Girona” et le Quartier Juif
Ce site contient des informations sur le centre Bonastruc ça Porta, le Musée d’Histoire des Juifs et de l’Institut d’Etudes Nahmanide.

Girona, Temps de Flors (fleur exposition)

Festival International de Musique du monde religieux

Projet Ville et l’égalité

Autres belles villes de la région de Girona

Cadaqués est une belle ville de pêcheurs. Aussi à Cadaqués, vous pouvez visiter excentrique et souvenirs riche maison et l’atelier de l’Salvador Dali 1930-1982 à Portlligat Platja

girona_cadaques_panoramic

girona-cadaques-dali

Besalú est une ville dans la Garrotxa, à Gérone. Grand l’importance de la ville était au début du Moyen Âge, comme la capitale du comté de Besalú, dont le territoire était à peu près la même taille que la comarca actuelle de la Garrotxa mais parfois étendu aussi loin que Corbières, Aude, en France. Wilfred le Velu, crédité de l’unification de la Catalogne, était comte de Besalu. La ville était aussi le berceau de Raimon Vidal, un troubadour médiéval.

Besalú a été désigné comme une propriété nationale historique (“conjunt historique et artistique”) en 1966. caractéristique la plus importante de la ville est son pont roman du 12ème siècle sur la rivière Fluvià, qui dispose d’une passerelle en son milieu. L’église de Sant Pere a été consacrée en 1003. La ville dispose rues à arcades et les places et restauré également un mikvé, bain rituel juif datant du onzième ou douzième siècle, ainsi que les vestiges d’une synagogue médiévale, situé dans la ville basse près de la rivière. Aussi Besalú abrite le Musée des miniatures créées par bijoutier et collectionneur d’art Lluís Carreras.

girona-besalu